Injectables
Qu’est ce qu’un injectable volumisant ?
Les volumisants sont utilisés en médecine esthétique afin de combler les rides d’expression statiques et de pallier à la perte de volume ressentie au fil du temps. Ils sont composés d’acide hyaluronique, un dérivé naturel de sucre déjà présent dans l’organisme. Avec le vieillissement cutané, l’exposition aux polluants et aux rayons UV, les cellules de la peau perdent leur capacité à produire l’acide hyaluronique, durcissant et creusant les traits du visage. Les volumisants à base d’acide hyaluronique synthétisés peuvent alors intervenir. Injectés sous la peau, ils peuvent absorber plus de mille fois leur poids, agissant comme une véritable éponge; idéal, pour hydrater et balancer le volume dermique. Il s’agit d’un traitement non chirurgical sécuritaire qui, souvent combiné avec des injections de Botox offre un effet rajeunissant des plus naturels.
Les injections d’acide hyaluronique sont résorbables et d’origine non animale. Une simple injection, quasi-indolore, permet de traiter chaque indication : effacer vos rides fines et profondes, remodeler votre visage, repulper vos lèvres et réhydrater votre peau en profondeur.
Le résultat est absolument immédiat et naturel. La souplesse de votre peau est maintenue. L’effet cumulatif des séances permet l’optimisation du résultat.
Les bénéfices des injectables
- Diminue l’apparence des rides et des plis
- Elimine les creux et l’apparence «enfoncée» du visage
- Peut améliorer la plupart des zones du visage
Existe-t-il des contre-indications ?
L’injection est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant et aux personnes ayant une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, une maladie auto-immune ou affectant le système immunitaire. La semaine précédant l’injection, il est vivement déconseillé de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anti-coagulants à forte dose. Dans les jours qui suivent l’injection, il convient d’éviter de s’exposer à des températures extrêmes (froid intense, sauna, UV ou soleil).