Body Contouring

Qu’est ce que le body contouring 360° ?

Grâce à l’innovation de body contouring 360°CRISTAL Pro, il est désormais possible de remodeler la silhouette dans son ensemble. L’outil de pointe permet un traitement de 4 zones en simultané avec de nouveaux applicateurs morphologiques ainsi qu’un traitement homogène de la zone grâce à la technologie de maillage corporel.

En une seule séance, vous pouvez sculpter une zone complète du corps :

Un ventre plus plat : traitement simultanée des poignées d’amour et de la zone abdominale supérieure et inférieure ;
Des cuisses affinées : traitement de l’intérieur et de l’extérieur des deux cuisses en seule séance ;
L’ovale du visage redessiné : traitement du double menton et des lignes de la mâchoire.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. Pendant le traitement, l’amas graisseux est refroidi jusqu’à -12°C pendant 60 minutes environ.

La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses.

Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

L’efficacité de cette technique a été prouvée par de nombreuses études cliniques.

À qui s’adresse la cryolipolyse ?

La cryolipolyse médicale est une technique de médecine esthétique qui se doit d’être encadrée et réalisée par un médecin formé et qualifié.

Le body contouring est possible à tout âge sur toutes les parties du corps qui présentent un amas graisseux (double-menton, bas-joue, bras, zone pectorale chez l’homme, pli du soutien-gorge, poignées d’amour, abdomen, pli du fessier, intérieur des cuisses, culotte de cheval, genoux, jambes…) aussi bien pour la femme que pour l’homme.

Il s’agit d’un acte médical, il est donc obligatoire de réaliser une pré-consultation avec votre médecin pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication.

Comment se déroule une séance ?

 

ÉTAPE 1 : La mesure du pli adipeux

Le praticien prend vos mesures sur la zone que vous souhaitez traiter. Cette mesure se fait à l’aide d’un mètre et va permettre de valider que vous présentez la bonne indication pour réaliser ce traitement.

 

ÉTAPE 2 : Application d’une lingette pré-imprégnée

Le praticien applique une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur sur toute la zone à traiter. Ainsi, votre peau est protégée du froid pendant toute la durée de la séance.

 

ÉTAPE 3 : Pose de l’applicateur et début de la séance

L’applicateur est positionné par le médecin : l’aspiration va plaquer l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous reposer.
Au début de la séance, vous pouvez ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de l’applicateur. Au bout de 5 minutes, votre peau est anesthésiée par le froid et vous ne ressentez plus aucune gène.

 

ÉTAPE 4 : Fin de la séance

Au bout de 50 à 60 minutes, la machine s’arrête. Le praticien retire l’applicateur et masse la zone traitée. Le massage permet de réveiller et de réactiver la zone anesthésiée par le froid et de casser les cellules graisseuses encore congelées.

 

ÉTAPE 5 : Les résultats apparaissent

Les cellules graisseuses détruites vont naturellement s’éliminer en 8 semaines grâce au drainage lymphatique de votre corps. Deux mois après la séance, votre médecin prendra des mesures et des photos pour apprécier les résultats obtenus.
Selon la zone et l’importance du bourrelet, une seconde séance est parfois nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Consultez Docteur Bourrée

Découvrez nos

traitements

Injectables

Botox

Laser

Fils tenseurs

Lèvres

Peau

Décolleté

Homme

Pin It on Pinterest