8, rue Jean de Riouffe

06400 Cannes

Tél. : 04 93 39 63 75

Port. : 06 08 18 00 16

RusseAnglaisFrançais
Traitements lasers

Les lasers

Traitements externes

Le laser Alexandrite

Le laser alexandrite est basé sur la production de lumière à l'aide d'un cristal d'alexandrite. La lumière est calibrée pour une longueur d'onde bien précise de 755 nanomètres (rouge profond). 
 
Cette longueur d'onde, qui correspond à une couleur dans le rouge, est fortement absorbée par la mélanine de la peau et notamment celle du poil. C'est cette propriété qui est utilisée pour chauffer le poil pour le détruire. 
 
Le laser Alexandrite est surtout réservé à l'épilation des peaux claires. La plupart du temps, le tir laser est couplé à un système de refroidissement par jet de gaz réfrigérant ou par soufflerie d'air froid. 
 
Il existe des catégories de lasers Alexandrite produisant des temps d'exposition très brefs de l'ordre de la nanoseconde. On parle de laser Q switch. Ces lasers particuliers sont indiqués dans le traitement des taches pigmentaires et les ablations de tatouages. 
 
 
 

Le laser ND:Yag

Le laser Nd:Yag utilise, quand à lui, un barreau d'Yttrium Aluminium Garnet pour produire une lumière laser. Elle est calibrée sur une longueur d'onde de 1064 nanomètres, dans l'infra-rouge. 
 
Le laser nd:Yag est un laser relativement polyvalent avec des capacité de pénétration en profondeur dans la peau. Il permet l'épilation des patients et patientes à peau claires ou foncées, le traitement esthétique des varicosités superficielles de la peau, l'acné, la rosacée, les verrues, les angiomes
 
Ces lasers ont aussi des propriétés de photorajeunissement.