8, rue Jean de Riouffe

06400 Cannes

Tél. : 04 93 39 63 75

Port. : 06 08 18 00 16

RusseAnglaisFrançais
LED

Traitement des vergetures et des cicatrices par Lumière Emises par Diodes

Le LED est un système d’illumination athermique pour le traitement de la douleur, de l’inflammation, de la cicatrisation et la biostimulation. L’appareil assure des puissances élevées. Le praticien peut régler l'ensemble des trois panneaux, placé au bout d’un bras articulé, et orienter chacune des 5 couleurs (jaune, rouge, orange, bleu et violet) de manière indépendante sur des parties bien précises du corps, crâne, genou, bras, etc. Le Triwings® (appareil utilisé) combinant différentes LED permet d'effectuer des soins rapides aussi efficaces en surface qu'en profondeur.

LED

Grands traitements

• Les vergetures
Le traitement consiste à irriter la vergeture après un travail préalable sur le ventre lorsqu’elles se localisent à cet endroit précis. Emise à certaines longueurs d’onde, la lumière froide recolore les pigments de l’épiderme. En frappant la peau, la lumière libère les réserves de pigments qui parsèment notre corps. Il faudra plusieurs séances, avec un maximum hebdomadaire de deux séances pour atteindre un résultat visible.
Le ventre de la femme peut retrouver ainsi son aspect antérieur, de manière naturelle: réduction de la profondeur et amélioration de l’aspect plissé. L’équipe du docteur Boisnic du Groupe de Recherche en Dermatologie et Cosmétologie a démontré une amélioration de 50% de la peau au niveau des vergetures après 15 séances de 20 minutes chacune. Il s’agit d’une grande première qui fait l’objet de publications scientifiques.
 
• Les soins Anti-Âge
La lumière froide apporte des modifications subtiles. Si elles ne sont pas immédiatement visibles, elles sont ressenties immédiatement par le patient, dès les premières séances. Le traitement par les LED permet de travailler sur le grain et sur le teint de la peau.
 
• Les soins post-chirurgicaux
La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation cellulaire. Les praticiens obtiennent des résultats extraordinaires pour réduire les cicatrices. Les soins ont non seulement un effet esthétique en recolorant la peau, mais ils améliorent sensiblement le confort des patients. Les brûlures sont réduites. Il est ainsi plus simple de marcher ou de lever un bras après une opération. Le patient devra suivre également plusieurs séances. Les LED sont également employées pour faire disparaître les cicatrices dues aux piqures de méduses. Pour ce cas, deux séances suffisent.
 
• Les autres traitements
Plusieurs travaux prouvent également les effets positifs de la lumière froide pour des soins anti-acnéiques ou pour réduire des ulcères variqueux.